Romain LAMIA

Romain LAMIA est Auteur – Compositeur, interprète et producteur de musique.
Les extraits du dernier album en écoutes sur : www.romainlamia.fr
“Que veux-tu faire quand tu seras grand?” “Je serais pianiste et chanteur” répondait le jeune Romain à l’âge de 3 ans. A 8 ans, il démarre le piano et prends des cours pendant 10 mois avant de continuer en autodidacte. A l’âge de 10 ans ce musicien précoce commence à composer ses premiers morceaux de piano. A 13 ans il écrit ses 1ères chansons. Comme les enfants du cirque ou du cinéma, Romain est scolarisé par correspondance pour se consacrer à travailler son piano plus de 6h par jour, notamment le blues et le boogie-woogie. A 16 ans il est pianiste de piano-bar et travail rapidement aux côtés de musiciens renommés (de Renaud, Bob Dylan, Chuck Berry, etc.).


A 19 ans, fort de ses premières expériences de scène, il compose une comédie musicale intitulée “Pierrot et les Rêveurs” et crée une maison de production et un studio d’enregistrement. 3 ans après l’écriture, succès de l’année 2005, “Pierrot et les Rêveurs” est la 1ère comédie musicale française à être jouée par une quarantaine d’enfants. Toujours jouée à guichets fermés, ce spectacle sera demandé jusqu’au « coups de coeur francophones » de Montréal. Un album et un DVD du spectacle seront également produits.
2008 : Romain développe la marque “Succès de Star” un casting de chanteur appuyé et parrainé par son ami Gérard Présgurvic (auteur-compositeur de la comédie musicale Roméo & Juliette, de chansons pour Bruel, Pagny, Foly, etc.). 2008 : composition de musiques de Films, de génériques publicitaires pour le groupe Sofitel, Crédit Mutuel, etc.

2009 : Il sors son 1er album intitulé “Une petite histoire” qui comporte 10 titres qu’il à écrit et composé et co-réalisé avec Claude SALMIERI (batteur et arrangeur de Michel Berger, Ray Charles, Marvin Gaye, Francis Cabrel, Vladimir Cosma, etc.).
2010 à 2012 : 1ère tournée en France dont 3 soirs consécutifs à guichets fermés aux Feuillants dans sa ville natale de Dijon, en Allemagne et en Suisse.
2012 sortie de l’album “Une petite histoire – Le Live”
2013 : Retour en Studio pour le second album qui s’appellera “Rendez-vous rue Jarlier”.
2015 : Joue en 1 ère pârtie de Liane Foly. réalise
diffèrent albums pour d’ autres artistes, musiques de publicités.
2018 : Concerts ..

SITE OFFICIEL : http://romainlamia.fr/
https://www.facebook.com/romainlamiaofficiel/
Infos/Presse contact:
marie.lambert@romainlamia.fr

Advertisements